06 30 11 28 04

contact@debodysculpt.fr

Horaires d'ouverture

Lun - Ven : 9h - 19h / Sam - 9h - 13h

Le Kobido

La traduction littérale de KO BI DO signifie voie ancestrale de la beauté.

Massage liftant Kobido Debody Sculpt

Ses origines, le Amma

Avant la création du Shiatsu et l’arrivé des massages Occidentaux, le Amma était la seule forme de massage qui existait au Japon.

D’aussi loin que l’on puisse remonter, les plus vieux documents retrace l’Histoire du Amma plus de 4000 ans avant notre ère entre le Nord de l’Inde, le Népal ou encore le Tibet…

Selon la légende, le Kobido aurait été créé à l’occasion d’un duel entre deux maîtres de l’Amma.

La qualité des massages du visage effectués lors de cette joute était telle qu’il fut impossible de les départager. Ils décidèrent donc de créer une technique capable de fusionner leurs talents. Officiellement né en 1472, le Kobido est un ensemble de techniques de massage du visage japonais issu du Amma, la seule forme de massage qui existait alors au Japon.

Cette méthode de soin, qui a traversé les siècles, permet de restaurer et d’entretenir la qualité et l’expression du visage, elle a été créée pour entretenir la jeunesse du visage des princesses japonaises.

Le Kobido, le lifting sans lifting, appelé également lifting manuel naturel, a fait ses preuves, c’est le soin le plus sophistiqué à ce jour, grâce à son éventail de techniques. C’est un massage authentique et efficace, une alternative douce et naturelle qui consiste à réveiller le visage en partant de sa nature propre.

C’est un massage liftant qui est pratiqué avec une grande rigueur, basé sur une gestuelle très précise comme des percussions, des battages, des pincements. Ces mouvements, nombreux et originaux, sont nés de la connaissance et de l’observation des muscles du visage.

Selon l’intensité et la vitesse des gestuelles, l’action sur les structures du visage est plus ou moins profonde. Le but de la séance étant de provoquer un véritable réveil du visage et donc un effet lifting.

La chronologie du massage a son importance, je masse d’abord les tissus superficiels, puis les tissus profonds pour finir par les muscles du visage, afin de libérer les tensions petit à petit.

Tous ces gestes sont pratiqués avec la pulpe des doigts, la paume des mains, les avant-bras, ce qui permet de visiter chaque recoin du visage, de le travailler comme de la dentelle.

Cette gestuelle va renforcer le lien entre la peau, le tissu conjonctif et le muscle et favorisera une meilleure circulation et un raffermissement de la zone massée.

Comment se passe une séance de massage japonais ?

J’évolue avec des mouvements fluides plus ou moins appuyés, de l’huile végétale bio de rose musquée ou d’amande douce, adaptée au soin du visage, est utilisée au cours du massage. En préambule, je démaquille le visage et une serviette humide et chaude est appliquée sur celui-ci pour l’apaiser et faciliter l’ouverture des pores de la peau.

Le massage s’étend au cou, au décolleté, à la nuque, aux épaules, ainsi qu’aux bras.

Je pratique le massage qui alterne pressions, modelages, lissages, étirements, frictions, vibrations dans une chorégraphie presque solennelle. L’effet lifting est immédiat après la séance, la peau est rebondie, le teint plus frais, l’ovale du visage redessiné.

En plus des différentes manœuvres, en fin de massage, j’utilise différents outils tels que ventouses, guashas, ridoki afin d’accentuer les effets du massage.

Je termine par masser différents points d’acupression avant de poser à nouveau une serviette humide et chaude pour nettoyer le visage. Enfin, j’applique une eau de rose et un sérum anti-âge.

Ses bienfaits

La santé de la peau dépend étroitement de la manière dont nous vivons les situations et nos émotions.

Lorsque l’on rayonne de l’intérieur, que l’on est heureux et que l’on s’accepte tel que l’on est, la peau l’entend et l’applique à elle-même. Elle en devient alors lumineuse, radieuse et reflète la bonne santé.

Un massage en Kobido agit sur tous les plans de l’être et aide à nouer un véritable lien avec son corps. Il permet d’effectuer un voyage intérieur tout en offrant cet agréable sentiment de légèreté, tant au niveau du corps que de l’âme.

Le massage du visage japonais est une bulle d’oxygène qui favorise la relaxation en profondeur et apporte clarification de l’esprit.

Il n’est pas utile avant 30 ans, car la peau du visage est encore jeune et le Kobido n’agira que sur une peau déjà marquée. Il travaille sur le « QI », c’est-à-dire l’énergie vitale. Les japonais sont connus pour connecter les énergies et les émotions fortes. Très spirituelle, la culture asiatique a un aspect apaisant qui nous fait nous reconnecter avec nous-mêmes. Le Kobido n’y fait pas exception.

  • Renforce la vitalité de la peau
  • Equilibre l’énergie vitale : QI
  • Harmonise l’état de la peau
  • Fait circuler le sang dans les vaisseaux
  • Raffermit le contour du visage
  • Lutte contre les rides d’expression
  • Elimine les toxines
  • Favorise la protection et le renouvellement de l’épiderme.

Bénéfices immédiats

Le Kobido est un précieux massage japonais du visage, qui améliore le confort et l’état de la santé. Réputé pour être le massage jeunesse par excellence, la douceur du rythme et la régularité des gestes assurent une sensation de relaxation profonde et redonne vie aux visages ternes, fatigués et vieillis.

Tous les gestes visant à stimuler les muscles faciaux ont donc un impact immédiat sur la qualité des tissus. L’application de pressions profondes sur les muscles, entraîne par l’effet réflexe leur relaxation progressive.

Les bienfaits du massage facial Kobido sont immédiats et souvent spectaculaires après la première séance. On assiste à un vrai réveil du visage, rarement massé aussi profondément et longtemps sans interruption.

Les bénéfices du massage vont perdurer une petite semaine, puis les expressions vont reprendre le dessus d’où la nécessité, le premier mois, de rapprocher les séances à une semaine d’intervalle, puis ensuite, en entretien, une fois par mois.

En effet, plus les séances seront fréquentes et régulières, plus les bénéfices seront visibles sur le visage, un rythme idéal pour qu’il retrouve ses volumes et un grain de peau plus fin et plus ferme.

Les rides liées aux tensions musculaires s’effacent. Certaines, plus anciennes, ont mis du temps à s’installer et seront donc plus résistantes.

Ce massage agit en profondeur et va ainsi permettre une détente profonde, un bien-être. Le Kobido stimule la microcirculation cutanée, le flux lymphatique et favorise de meilleurs apports nutritifs aux cellules, ainsi qu’un drainage des déchets métaboliques plus efficace.

Le visage s’en trouve repulpé, le teint éclaircit, les tissus cutanés raffermis et enfin les rides d’expression lissées. Le massage facial Kobido s’inscrit dans un rituel, une hygiène de vie.

La détente du corps aide le mental à lâcher prise et vice versa. Le massage du visage et crâne apporte également, contre toute attente, une très profonde détente du corps, quelque fois, plus intense qu’après un massage corps.

Fréquence de massage

Ce massage bien-être se pratique en cures de séances régulières, qui potentialisent son effet anti-âge.

Pour un résultat optimal, prévoyez 10 séances rapprochées, à raison d’une à deux par semaine, puis une séance d’entretien 1 fois / mois.

Les Contre-Indications

  • Injections botox ou acide hyaluronique < 3 semaines,
  • acné ou eczéma (Déconseillé, car le frottement de la peau de manière énergique peut ne pas être agréable, voire douloureux)

Thérapeute certifiée par le centre de formation Dubarry Academy